Ivan Rakitic, l’ancien milieu de terrain du Barça, a discuté avec son ex coéquipier Xavi Hernandez, à propos de la nouvelle pépite du club, Lamine Yamal.
Bien qu’il ait quitté le club catalan depuis quelques années déjà, l’ancien international croate suit toujours les matchs de l’équipe et est impressionné par beaucoup de chose chez le jeune espagnol.
Selon ce que ce sont dit Ivan Rakitic et Xavi, en plus d’avoir un talent fou, Lamine Yamal fait aussi preuve de beaucoup d’intelligence lorsqu’il est sur le terrain.
C’est justement cet aspect qui émerveille le plus l’ancien capitaine du FC Séville à propos du jeune champion d’Europe 2024.
« Je l’aime, pas seulement à cause de sa magie et des nombreux buts qu’il marque et crée, mais parce qu’il a une intelligence footballistique incroyable et c’est ce que j’aime le plus chez lui.
Quand j’ai parlé de lui avec Xavi pour la première fois, il m’a dit : ‘Ivan, il est très intelligent, il sait quand arrêter une attaque, quand reculer’.
Et ce n’est pas facile, surtout à son jeune âge. De plus, c’est un joueur très décisif et important pour son équipe et pour la sélection espagnole.
Et je pense que son intelligence est bien au-delà de ce que les joueurs de son âge ont habituellement, et cela me rend très heureux », a expliqué Rakitic.
Pour rappel, c’est seulement à 16 ans que Lamine Yamal a intégré l’équipe première du Barça et la sélection nationale et est devenu un titulaire indiscutable en quelques mois.
En termes de précocité, il a battu les records de plusieurs légendes du football dont ceux de Lionel Messi qui avait aussi commencé à briller très tôt au Barça à son époque.