Rafael Nadal : gros coup dur pour l’Espagnol à quelques jours de l’Open d’Australie

Jannik Sinner Nadal

Crédit Photo : L'Equipe

Gros coup dur pour l’ancien n°1 mondial, Rafael Nadal. L’Espagnol ne participera pas à l’Open d’Australie 2024 qui démarre le dimanche 14 janvier 2024.

L’homme aux quatorze Roland-Garros avait effectué son retour  sur le circuit cette semaine à Brisbane après une longue absence cause de blessure.

Après deux matches prometteurs, il avait ressenti une douleur en haut de la cuisse gauche  face à Jordan Thompson.

 Le verdict est tombé : il souffre d’une déchirure musculaire qui l’empêche de s’aligner lors de la première levée du Grand Chelem de la saison.

« Durant mon dernier match à Brisbane, j’ai eu un petit problème qui, vous le savez, m’a inquiété. Une fois arrivé à Melbourne, j’ai fait une IRM et j’ai une micro-déchirure d’un muscle, a écrit l’ancien n°1 mondial sur ses réseaux sociaux.

 Il ajoute : « Je ne suis pas prêt à jouer au niveau d’exigence que requiert un match au meilleur des cinq sets. Je retourne en Espagne pour voir mon médecin, me soigner et me reposer. »

Et de conclure: “J’ai travaillé très dur tout au long de l’année pour ce retour et, comme je l’ai toujours dit, mon objectif est d’être à mon meilleur niveau dans trois mois. Même si je suis triste de ne pas pouvoir jouer devant l’incroyable public de Melbourne, ce n’est pas une très mauvaise nouvelle et nous restons tous positifs quant à l’évolution de la saison. Je voulais vraiment jouer ici en Australie et j’ai eu la chance de jouer quelques matches qui m’ont rendu très heureux et positif”.

Nadal, un coup pour rien

Tombé au 672e rang à l’ATP, Nadal avait dit alors qu’il ne se fixait pas d’autre but que « d’être compétitif », avouant n’avoir « aucune idée » de ce qui l’attendait.

Ces rivaux savent bien eux qu’un tel champion « ne revient pas seulement pour jouer », comme l’a souligné Novak Djokovic, mais bien pour tenter de gagner un 15e Roland-Garros au mois de juin, sinon pour rattraper le Serbe qui en son absence l’a rejoint puis dépassé au nombre des victoires en Grand Chelem (24).

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.