Ils sont plus d’un dans le monde du football à s’inspirer de Cristiano Ronaldo. Et parmi les jeunes attaquants qui adulent le quintuple Ballon d’Or, il y a un certain Rafael Leão. Sauf que le jeune attaquant portugais ne compte pas tout copier de son idole.
Dans son interview pour Sky Sport Italia, l’attaquant de l’AC Milan, s’est prononcé en effet sur ses objectifs et défis à relever. Et l’un d’entre eux reste d’atteindre le niveau de son idole Cristiano Ronaldo.
« Mon idole est Cristiano Ronaldo. Je peux atteindre son niveau, mais je ne suis pas un joueur égoïste”, a lancé le meilleur joueur de l’année de Serie A en 2022. En clair , Leão traite Cristiano de joueur égoïste.
S’il veut atteindre le niveau de son idole, il sait tout de même comment s’y prendre. “Je peux marquer des buts, mais si j’ai un partenaire, je le lui transmettrai. Les chiffres font la différence.
Mbappé, Ronaldo, Haaland sont à un niveau élevé, les chiffres parlent pour eux. Si je deviens égoïste, j’atteindrai ces niveaux”, a déclaré l’attaquant.
Pour rappel, Leão a été convoqué en octobre 2021 pour la première fois en équipe nationale du Portugal, en remplacement de Rafa Silva, blessé.
Quatre jours plus tard, il a fait ses débuts internationaux, remplaçant Cristiano Ronaldo à la mi-temps et fournissant la passe décisive pour le but d’André Silva lors d’une victoire en match amical 3-0 contre le Qatar.
En octobre 2022, il est sélectionné dans la liste préliminaire de 55 joueurs de l’équipe du Portugal pour la Coupe du monde 2022 au Qatar26, étant finalement inclus dans la liste de 26 joueurs pour le tournoi.