Le footballeur espagnol Rafa Mir a été arrêté pour suspicion d’agression s3xuelle.
L’attaquant de Valence, âgé de 27 ans et actuellement prêté par Séville, a été arrêté dans la soirée du lundi 2 septembre 2024.
La Garde civile a confirmé l’arrestation d’un footballeur de LaLiga, mais a démenti les informations des médias espagnols selon lesquelles un deuxième homme était également en détention à l’heure actuelle.
Un porte-parole de la police de Valence a déclaré : « Nous pouvons confirmer qu’un footballeur de la Liga a été arrêté pour une agression s3xuelle présumée.
Personne d’autre n’a été arrêté pour le moment, mais cela pourrait changer plus tard. L’homme qui a été arrêté est actuellement en garde à vue ».
Une source proche de l’enquête a déclaré : « Selon la loi espagnole, la police a 72 heures à compter du moment de l’arrestation pour le maintenir en garde à vue avant de le libérer ou de le remettre à un juge qui a le droit de l’interroger davantage avant de décider en principe de le libérer sous caution ou de le placer en détention provisoire dans l’attente d’une enquête en cours. L’arrestation a eu lieu hier soir ».
La Garde civile n’a fourni aucune information sur le type d’agression s3xuelle qui aurait eu lieu et si les femmes prétendaient avoir été vi0lées.
Des sources proches de l’enquête en cours ont déclaré à la station de radio espagnole Ser que Rafa Mir et un autre homme ont été arrêtés pour un crime s3xuel présumé contre deux femmes d’environ 25 ans au domicile du footballeur.
En effet, le couple est actuellement détenu dans un commissariat de police de Valence.
Vie de footballeur de Rafa Mir
Rafa Mir, de son nom complet Rafael Mir Vicente, a remporté le Championnat d’Europe 2019 avec l’équipe espagnole de football des moins de 21 ans et une médaille d’argent avec l’équipe olympique lors du tournoi de 2020.
Il a rejoint les Wolves avec un contrat de quatre ans et demi en janvier 2018 et a pris le maillot numéro 9, rejoignant l’ancien entraîneur de Valence Nuno Espirito Santo.
Il a été prêté à Las Palmas et à Nottingham Forest alors qu’il était avec les Wolves, et a quitté le club pour de bon en août 2021 lorsqu’il a signé un contrat de 6 ans avec Séville.
Rafa Mir est retourné au club de son enfance, Valence, en prêt en juillet 2024.