Le club italien de Serie A, SSC Napoli, a officialisé le transfert de Rafa Marín en provenance du Real Madrid. Âgé de 22 ans, Marín est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération.
Marín a rejoint la formation du Real Madrid à l’âge de 14 ans. Après avoir gravi les échelons des équipes de jeunes du club, il a fait ses débuts professionnels avec l’équipe réserve, le Real Madrid Castilla, en 2021.
La saison dernière, il a été prêté au Deportivo Alavés en Liga, où il a contribué au maintien du club dans l’élite espagnole.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Rafa Marín a exprimé sa gratitude envers le Real Madrid pour les années passées au club.
Il a également déclaré qu’il était impatient de relever un nouveau défi à Naples.
« Je suis arrivé à Valdebebas à l’âge de 14 ans, prêt à tout sacrifier pour devenir footballeur et avec un sac à dos plein de rêves.
Durant cette période, j’ai atteint certains objectifs, mais il en reste encore beaucoup à atteindre.
Ce n’est que le début et nous devons continuer à nous battre pour eux, jusqu’au bout, comme on me l’a appris au Real Madrid.
Faire partie et grandir au sein de la famille Madridista est quelque chose d’unique, quelque chose qui restera avec moi pour toujours.
Il est désormais temps de séparer nos chemins pour continuer à avancer, avec plus d’ambition et plus de force que jamais. Jouer à Naples est une fierté, un autre rêve, et cela a à voir avec le travail accompli, également au Deportivo Alavés.
Merci à tous ceux qui font partie du Real Madrid et qui m’ont aidé dans ce processus, merci à leurs supporters pour le soutien et l’affection qu’ils m’ont toujours montré, même dans ces moments. Vous êtes incroyable.
Ici, j’ai été formé en tant qu’homme et en tant que footballeur. J’emporte avec moi les valeurs : l’humilité, le respect, l’importance du travail bien fait et le caractère gagnant, qui sont le meilleur héritage de ce club. »