Radja Nainggolan : la police arrête l’ancienne star de la Roma !

Radja Nainggolan

Crédit Photo : de Stentor

Le footballeur belge, Radja Nainggolan, a été arrêté dans le cadre d’une vaste enquête sur le trafic de cocaïne.

Le parquet de Bruxelles a annoncé le lundi 27 janvier 2025 l’arrestation du joueur de 36 ans.

Le milieu de terrain, Radja Nainggolan, qui a récemment fait valoir ses droits à la retraite pour signer avec Lokeren, en deuxième division belge, fait partie des suspects appréhendés par la police belge lors d’une série de perquisitions dans tout le pays.

Selon le parquet, “l’enquête porte sur des faits présumés d’importation de cocaïne d’Amérique du Sud vers l’Europe, via le port d’Anvers, et sa redistribution en Belgique”.

Le parquet n’a pas communiqué d’autres informations sur l’enquête et on ne sait pas quel rôle Radja Nainggolan est supposé avoir joué dans le trafic de cocaïne.

L’arrestation du footballeur belge intervient 6 jours seulement après qu’il a marqué pour ses débuts avec Lokeren, lors du match nul 1-1 contre le K. Lierse.

Le milieu de terrain, né à Anvers, a eu une carrière mouvementée, jouant pour la Roma et l’Inter Milan en Italie, ainsi que 30 apparitions en équipe nationale belge entre 2009 et 2018.

Radja Nainggolan et 18 autres personnes arrêtés

Selon le magazine le Soir, au total, 19 personnes, dont le footballeur belge, ont été arrêtées.

Un précédent bilan faisait état de 16 arrestations. L’une d’entre elles a été relaxée et quatre ont été inculpées par écrit par la juge d’instruction.

Neuf autres suspects ont été mis à la disposition de la juge d’instruction, qui les a auditionnés, explique encore le procureur du Roi de Bruxelles, Julien Moinil.

Ils ont ensuite été inculpés de chef d’importation, transport et vente de stupéfiants sans autorisation et de participation à une organisation criminelle, en qualité de dirigeants. L’un d’eux a été libéré sous conditions tandis que les huit autres ont été placés sous mandat d’arrêt.