Paul Pogba, récemment invité sur un plateau à se prononcer sur le racisme dans le football, a étalé une théorie qui ne plaît pas à tous.
Durant l’interview, il s’est permis de faire une déclaration qui lui vaut des critiques sur la toile.
En effet, voici plusieurs années que des joueurs à la peau noire, sont victimes de racisme de la part de certains supporters occidentaux.
Ainsi, ces derniers ne s’empêchent pas de faire des cris de singe et de tenir des propos discourtois à l’endroit des joueurs de couleur.
Un comportement malsain qui est à bannir. Mais à en croire Paul Pogba, ce n’est pas si grave.
C’est du moins, ce qu’il semble pour le moins, vouloir affirmer. Selon le Français, sa victoire face au racisme, est de voir des enfants blancs porter son maillot.
« Les Noirs ont déjà gagné. On a été esclaves pendant combien d’années ? Aujourd’hui, on joue au foot. On prend les bus. On a des voitures. On est reconnus dans le monde entier. Pour moi, c’est une victoire. Toutes ces personnes sont ignorantes, ce sont des commentaires d’ignorants qui veulent toucher ou blesser quel que soit l’individu, que ce soit un sportif ou en dehors », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Moi, ma victoire, c’est quoi ? C’est quand je vois des enfants blancs qui portent mon maillot, ils me demandent des autographes, ils demandent des photos. Moi, c’est ça ma victoire. Ça s’arrête là ».
De quoi irriter de nombreux internautes, qui s’en sont pris à lui, estimant qu’il tentait de freiner la protestation contre le racisme dans son ensemble.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram