La fille du chanteur R Kelly, Buku Abi, s’est exprimée publiquement pour la première fois sur les abus présumés qu’elle aurait subis pendant son enfance de la part de son père.
Dans un documentaire en deux épisodes Karma : A Daughter’s Journey, dont la première a eu lieu aujourd’hui, le 11 octobre, Abi, 26 ans, affirme qu’elle a été maltraitée par son père lorsqu’elle était enfant, et qu’elle l’a signalé pour la première fois à sa mère Andrea en 2009, alors qu’elle avait 10 ans.
“Il était tout pour moi. Pendant longtemps, je ne voulais même pas croire que cela se produisait. Je ne savais pas que même s’il était une mauvaise personne, il me ferait quelque chose.
J’avais trop peur pour le dire à qui que ce soit. J’avais trop peur pour le dire à ma mère”, a-t-elle confié dans le documentaire, dont le premier épisode est actuellement diffusé en streaming.
Bien qu’Abi, née Joann Kelly, n’entre pas dans les détails des abus présumés dans le premier épisode, elle dit qu’elle pense que la prison est un « endroit bien adapté » pour R Kelly, 57 ans.
“J’ai vraiment l’impression qu’une milliseconde a complètement changé toute ma vie et qui j’étais en tant que personne et a changé l’éclat que j’avais et la lumière que je portais.
Après l’avoir dit à ma mère, je n’y suis plus allée ; mon frère (Robert) et ma sœur (Jaah), nous n’y allions plus. Et même jusqu’à présent, j’ai beaucoup de mal avec ça”, a-t-elle confié.
Dans le deuxième épisode, Buku donne plus de détails sur les abus présumés, qui, selon elle, se sont produits lorsqu’elle avait 8 ou 9 ans.
« Je me souviens juste de m’être réveillée en le voyant me toucher. Et je ne savais pas quoi faire, alors je suis restée allongé là, et j’avais l’intention de m’endormir”, se souvient-elle en pleurant.
Buku dit qu’elle a finalement raconté à sa mère ce qui s’était passé, et ils sont allés à la police et ont déposé une plainte sous le nom de « Jane Doe »,
“Ils n’ont pas pu le poursuivre parce que j’ai attendu trop longtemps. À un moment donné de ma vie, j’avais l’impression d’avoir dit quelque chose pour rien”, a-t-elle cependant révélé.
Dans une déclaration à People, l’avocate de R Kelly, Jennifer Bonjean, a déclaré : “M. R Kelly nie avec véhémence ces allégations. Son ex-femme a fait la même allégation il y a des années, et elle a fait l’objet d’une enquête du ministère des Services à l’enfance et à la famille de l’Illinois et n’était pas fondée. Et les cinéastes, quels qu’ils soient, n’ont pas contacté R Kelly ou son équipe pour lui permettre de nier ces affirmations blessantes”.
En février 2023, le chanteur a été condamné à Chicago à 20 ans de prison pour pédopornographie et incitation à des relations sexuelles avec des mineurs.
L’année précédente, il avait été condamné à 30 ans de prison pour racket et trafic sexuel basé à New York. Il purge actuellement simultanément 19 ans de ses deux peines et pourra être libéré en 2045.