Après Lewandowski, c’est Valentin Castellanos qui va marquer les joueurs du Real Madrid au fer rouge.
L’attaquant de Girona a inscrit ce mardi 4 buts contre les Madrilènes à la grande surprise de tous.
Le Real Madrid fait partie de l’un des clubs de football les plus redoutables dans le monde. Certains s’accorderaient à se dire que c’est tout simplement le meilleur club.
En effet, après avoir remporté le trophée de la Ligue des Champions la saison passée, le club est de nouveau en route pour un nouveau sacre.
Il affrontera bientôt Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions.
Benzema, Vinicius, Camavinga, etc. On ne compte pas aisément les grandes stars qui évoluent dans le club espagnol.
Seulement, Valentin Castellanos va tous les terroriser ce mardi. « C’est la nuit rêvée, a jubilé le joueur.
On joue contre une des meilleures équipes du monde, et je n’aurais pu imaginer cela. Je vais le savourer avec nos supporters, ma famille, mes proches en Argentine ».
Qui est Valentin Castellanos ?
Très peu connu du grand public, Valentin Castellanos a déjà fait ses armes outre-Atlantique. En 2018, il signe à New York City, en MLS, où il fait des débuts plutôt timides.
Malgré un temps de jeu généreux en championnat, ses statistiques ne décollent pas vraiment et il peine à dépasser les 10 buts par saison dans la ligue nord-américaine.
C’est en 2021 qu’il explose vraiment. 22 buts et 8 passes décisives en 35 matches de MLS, phases finales comprises, il est loin d’être étranger au titre de New York cette saison-là.
Castellanos a su peser dans les matches qui comptent : buteur en huitièmes, en quarts et en finale des playoffs. Il n’a pas marqué en demies car… il était suspendu.
Il finit logiquement meilleur marqueur de l’exercice 2021. Et la saison suivante, il remet le couvert, avec des temps de passage encore plus rapides.
En juillet 2022, après 17 apparitions, son compteur affichait 13 buts et deux passes décisives. Largement assez pour taper dans l’œil de Girona, qui obtient son prêt à l’été, en plein milieu du championnat américain.