Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, a une idée très précise de celui qui est selon lui le meilleur joueur du monde.
Pour l’ancien coach du Barça, Lionel Messi occupe la première place des plus grands joueurs de l’histoire. Ceci, même devant des légendes telles que Pelé et Maradona.
A tous les autres joueurs que le technicien espagnol a eu à entraîner à part Lionel Messi, il a eu à leur indiquer que la Pulga était le seul qui peut contester ses idées.
Jérémy Doku, l’ancien ailier du Stade Rennais a été mangé à la même sauce lors de son arrivée à Man City en 2023.
Au cours de sa toute première discussion avec Guardiola, ce dernier lui a tendu un petit piège à propos du meilleur joueur du monde.
« Quand j’ai rejoint Manchester City, la première chose que j’ai faite a été de rencontrer l’entraîneur dans son bureau. J’étais excité de voir le meilleur entraîneur du monde.
Je suis entré et je l’ai trouvé assis. Il m’a dit : ‘S’il vous plaît asseyez-vous’. Je me suis assis et la première question qui m’a surpris était : ‘Qui est le meilleur joueur du monde ?’
J’ai souri et je lui ai dit : ‘Mon joueur préféré est Leo Messi, donc il est le meilleur joueur de tous les temps’.
Il m’a serré la main avec un sourire et a dit : ‘Bienvenue à City. La première règle est de ne pas contester ce que je dis. Le seul qui peut le faire c’est Messi. La deuxième chose est, n’essayez pas d’être Messi. Considérez-le comme votre joueur préféré et ne l’imitez pas. La troisième chose c’est que vous êtes là pour les titres et rien d’autre’.
Il m’a surpris en parlant de Messi tout au long de l’interview. Quand je suis allé à l’entraînement, j’en ai parlé aux joueurs et Kyle Walker m’a dit : ‘Ne t’inquiète pas, mon ami. Vous allez vous y habituer parce que vous entendrez beaucoup le nom de Messi pendant votre séjour avec nous’.
Les joueurs ont commencé à rire, mais maintenant je suis habitué (rires) », a raconté le jeune international belge à propos de son entraîneur.