Pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024, il est l’attraction principale. Le jeune footballeur africain, Kamory Doumbia, a crevé les écrans ce mercredi 20 décembre 2023 en France.
Le jeune joueur malien âgé de 20 ans s’est offert un quadruplé en seulement 25 minutes de jeu dans un match de la Ligue 1.
La performance est d’autant plus incroyable quand on se rend compte que Kamory Doumbia n’est pas un attaquant ni un milieu offensif.
Il s’agit d’un milieu relayeur qui a su tromper la vigilance de la défense adverse jusqu’à 4 reprises en une vingtaine de minutes. Une sacrée performance après seulement sa deuxième titularisation de la saison.
Né en février 2003 au Mali et plus précisément à Bamako, Kamory Doumbia a reçu une grande partie de sa formation dans son pays avant de rejoindre la France par la suite.
C’est en 2021 que le jeune joueur rejoint le Stade de Reims en intégrant d’abord l’équipe réserve. Il fera ses premiers pas avec le club en Coupe de France en décembre de la même année.
L’année suivante, il a eu la chance de faire ses premiers pas en Ligue 1 en mai contre l’équipe de l’AS Saint-Étienne.
Cette saison, il est prêté par son club au club de Brest et vient de rentrer dans l’histoire en devenant seulement le deuxième joueur de l’histoire du championnat qui réussit un quadruplé en première mi-temps.
Avant lui, seul Edinson Cavani, l’ancien buteur du PSG avait réussi cet exploit face à Caen en 2016.
Le jeune Kamory Doumbia est déjà international avec la sélection du Mali. C’était en septembre 2022 qu’il avait disputé son tout premier match avec les Aigles.