Le jeune prodige britannique d’origine nigériane, Joshua Beckford, a été admis à l’Université d’Oxford à l’âge de six ans, devenant ainsi la plus jeune personne à recevoir une distinction dans deux sujets différents.
À l’âge de deux ans, il pouvait lire couramment en utilisant la phonétique et parler japonais.
Aujourd’hui âgé de 14 ans, il a obtenu son diplôme du département d’histoire et de philosophie et a été qualifié de l’une des personnes les plus intelligentes au monde.
Voici comment tout a commencé avec Joshua Beckford
Le père de Joshua Beckford, Knox Daniel, a remarqué que son fils n’était pas un enfant ordinaire à l’âge de dix mois seulement.
À deux ans, Joshua pouvait déjà lire couramment en utilisant la phonétique. En tant que jeune enfant, il était capable de jouer avec un simulateur corporel et de retirer des organes.
Knox Daniel a rapidement compris que le cerveau de son fils était trop avancé pour suivre un programme d’apprentissage standard.
Il a scolarisé Joshua à la maison et a ensuite écrit à l’Université d’Oxford pour savoir s’il pouvait participer à un cours de philosophie pour enfants intelligents âgés de 8 à 13 ans.
Joshua avait alors six ans et a été accepté pour étudier la philosophie et l’histoire à l’Université d’Oxford.