À travers une publication sur sa page Facebook, l’artiste Queen Myriana a poussé un énorme coup de gueule à l’endroit de ses collègues artistes. Pour cause, le manque de soutien à son égard, bien qu’elle ait eu à être présente pour eux dans le passé.
« Tu les soutiens dans leurs concerts. Les gars appellent pour dire : « Queen Myriana, stp, tu dois venir à mon événement ».
Même le transport, les gars ne te donnent pas. Pendant que je suis obligée, avec mon staff, de mettre une logistique en place pour chaque sortie : sécurité, véhicule, tenue de scène et bien d’autres, je ne demande rien.
Mais les gars, quand il s’agit de collaborer ou d’ouvrir un débat avec toi, non hein, ils vont ailleurs ! Donc c’est moi votre lever de rideau non ?
Yafoyé… On ira tous faire feat avec ceux d’ailleurs. Mais je vous dis merci ! Turbo 5 activé, y’a plus frein dedans« , a déclaré Queen Myriana avant d’ajouter :
« Les gens interprètent très mal les choses. Ce post n’a rien à voir avec le transport que certains collègues ne me donnent pas. Le vrai souci, c’est que je soutiens mes devanciers presque partout, je les encourage, je mets en avant leur travail.
Mais dès qu’il s’agit de collaboration, ils m’écartent pour travailler avec d’autres artistes venant d’ailleurs qui font le même style de musique que moi.
Honnêtement, je ne comprends pas. Est-ce que je ne mérite pas leur soutien ? Si c’est le cas, qu’ils aient au moins le courage de me le dire« .
Dans la foulée, Zagba le Requin, le lead de la Team Paiya, a décidé de réagir en apaisant Queen Myriana.
« Dans la musique en Côte d’Ivoire, ça a toujours été comme ça. Nous aussi, on paie des gardes du corps, on va soutenir les autres et parfois on emmène du monde avec nous.
Mais quand tu vas soutenir quelqu’un, n’attends rien en retour : c’est juste pour un moment. Travaille dur, et le jour où tu feras ton propre concert, tu comprendras comment fonctionne le soutien.
Tu verras aussi que payer 10 ou 15 artistes, ce n’est pas un jeu. Pour l’instant, concentre-toi sur ton travail, ton heure de gloire viendra », a écrit le doyen.
Notons par ailleurs qu’en ce qui concerne les feats, l’artiste prépare une grosse collaboration avec Axel Merryl. Nous vous tiendrons informés.