Quaresma : « J’aimerais avoir 18 ans aujourd’hui parce que… »

Quaresma

Crédit photo : DR

Ricardo Quaresma, l’ancien international portugais, étaient avec Cristiano Ronaldo, les jeunes portugais les plus prometteurs au début des années 2000.

De nombreux observateurs voyaient d’ailleurs l’ex attaquant du Barça comme celui qui allait briller le plus entre les deux.

Ricardo Quaresma était très doué techniquement et son talent émerveillaient beaucoup de personnes qui voyaient en lui le successeur de Luis Figo.

Malheureusement pour lui, il a été embêté par des blessures et n’a pas pu faire convenablement la carrière qu’on lui promettait au départ.

En observant le marché actuel, l’ancien international portugais se dit qu’il aimerait avoir 18 ans aujourd’hui afin de bénéficier des avantages des jeunes de maintenant.

Ricardo Quaresma estime que les joueurs de maintenant sont surévalués et coûtent des dizaines de millions d’euros pour peu de choses réalisées.

« J’aimerais avoir 18 ans aujourd’hui. Les jeunes de nos jours sont plus gâtés. À mon époque, il fallait être tellement meilleur que les autres. 

Il y a beaucoup d’exemples de jeunes dont tout le monde parle en bien, alors que c’est faux. Et ils coûtent 80 ou 100 M€ », a indiqué l’ancien joueur du FC Porto.

En effet, le marché de transferts des joueurs connaît depuis plusieurs années déjà une véritable inflation continue.

Les sommes des transactions de joueurs entre les clubs ne cessent d’augmenter au fur et à mesure et on voit de très jeunes joueurs être transférés à des dizaines de millions d’euros.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp