Hansi Flick, l’entraîneur du Barça a surpris beaucoup de personnes en laissant son attaquant Robert Lewandowski lors du match des huitièmes de finale de la Coupe du Roi face au Real Betis.
Le buteur polonais a été laissé sur le banc alors que ses deux autres compères du trio d’attaque, Lamine Yamal et Raphinha étaient alignés.
C’est Dani Olmo, l’international espagnol qui a pris la place de l’ancien joueur du Bayern Munich au front de l’attaque des Blaugranas.
A la fin du match, les journalistes n’ont pas hésité à poser la question à Hansi Flick pour savoir les raisons qui l’ont poussé à mettre Robert Lewandowski sur le banc.
Le technicien a d’abord surpris toute l’assistance en sortant une vanne inattendue avant d’indiquer plus sérieusement que le Polonais était au repos.
Tout d’abord, Flick a déclaré que comme Szczęsny, le gardien du club et compatriote de Lewandowski ne jouait, c’est pour cette raison que ce dernier aussi n’était pas là.
L’Allemand s’est vite rattrapé pour indiquer logiquement qu’il s’agissait d’une blague et que l’ancien buteur du Borussia Dortmund était juste au repos.
« Quand Szczęsny ne joue pas, Lewandowski non plus… Non, je rigole, c’est juste du repos !
Dani Olmo peut jouer en faux numéro 9, il l’a déjà fait avec l’Espagne. Il était un joueur supplémentaire au milieu de terrain, la distance entre les joueurs était parfaite », a expliqué Hansi Flick.
Pour rappel, même sans le Polonais, les joueurs du Barça se sont largement imposés lors de cette rencontre sur le score de 5 buts à 1.