« Quand Ousmane Dembélé est arrivé, le Barça me prenait pour son père »

Ousmane Dembele Barça

Credit Photo : DR

Ousmane Dembélé, l’international français, a clairement donné du fil à retordre aux dirigeants du Barça lorsqu’il évoluait encore chez les Blaugrana.

L’ancien du Stade Rennais a rejoint le club barcelonais en 2017 et a passé 6 ans en Catalogne avant de s’en aller en 2023 pour rejoindre le PSG.

Dès son arrivée au Barça, Ousmane Dembélé ne s’est pas montré très professionnel en enchaînant des retards conséquent lors des entraînements.

Le joueur était même capable d’arriver à la séance dans l’après-midi alors que celle-ci était programmée plutôt pour la matinée.

Ne comprenant pas l’Espagnol en ce moment, le club se référait à son ancien coéquipier en sélection nationale, Samuel Umtiti, pour lui parler et le ramener à la raison.

« Quand Ousmane est arrivé, le Barça me prenait pour son père. Quand il était en retard, on venait me voir, mais c’était marrant.

Il ne se rendait pas compte. Il y avait un tableau avec les horaires du matin et il venait l’après-midi. En plus, il venait énervé, personne ne comprenait », a raconté l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais.

Pour expliquer son côté imprévisible, Samuel Umtiti a raconté que même eux, ses coéquipiers, avaient appris son mariage avec sa femme à travers la presse.

« Pendant une trêve hivernale, on m’envoie une vidéo d’Ousmane qui se marie. Mais depuis quand il a une femme Ousmane ?

Et là, je n’y croyais pas et il me l’a confirmé. Il ne m’avait pas prévenu. Comme s’il allait à la boulangerie, personne ne savait au club», explique Umtiti.