Le talent de Lionel Messi fait des victimes depuis son très jeune âge et même au sein de sa propre équipe lors des séances d’entraînement et Andrès Iniesta a eu à mettre en garde des joueurs pour cela.
Lorsque la Pulga a débuté chez les pros du Barça, les joueurs cadres ne le connaissaient pas assez à l’époque et ne savaient pas de quoi il était capable.
Andrès Iniesta qui l’a croisé en équipe de jeunes avant d’intégrer le groupe des pros avant lui a dû mettre la puce à l’oreille d’un joueur comme Belleti.
Le joueur évoluait au poste de défenseur au sein de l’équipe A quand la Pulga a débuté et a voulu négliger l’Argentin au départ.
Il a fallu l’intervention de son coéquipier Iniesta pour lui dire de faire très attention lorsqu’il fera le pressing sur le jeune Lionel Messi.
A peine quelques touches de balles effectuées par la Pulga, Belleti a rapidement senti qu’il était en face d’un phénomène qui allait faire mal.
« Quand Messi est sorti de l’équipe B, Rijkaard l’a mis avec nous dans un 11 contre 11 sur un petit terrain.
Iniesta m’a demandé si je connaissais Messi. J’ai dit que non, mais il m’a prévenu : ‘Fais attention’.
Quand il a touché le ballon pour la première fois, je me suis dit : ‘Merde ! Ce gamin est insolent !’
Puis, quand je me préparais à l’approcher et à lui prendre le ballon, il était déjà passé devant moi et avait marqué un but. C’est comme s’il avait couru à travers moi », a raconté Juliano Belleti.