Le sélectionneur Marc Brys fait-il réellement la volonté de Samuel Eto’o ? Telle est la nouvelle question qui brûle les lèvres depuis la diffusion d’une ancienne interview de la légende du football camerounais.
En effet, il y a près de cinq ans, Samuel Eto’o avait affirmé dans un entretien avec Alain Foka que, pour apporter un changement dans le football camerounais, il fallait un sélectionneur ferme.
« Très souvent, au Cameroun, on veut des entraîneurs béni-oui-oui. Vous ne pouvez pas ! Si vous voulez un changement, il faut des entraîneurs qui vous disent non, qui vous disent ‘je ne veux pas de ça’.
Parce qu’il y a des gens qui vont vous appeler ou un ministre qui va se ramener à 22 h parce qu’il veut voir les joueurs, ce n’est pas possible », avait-il déclaré.
À la suite des altercations entre le sélectionneur Marc Brys et le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, ces propos ont été relayés pour recueillir les avis des internautes.
Voici quelques commentaires :
« Il dit non dans les décisions qui sont de son ressort. Ce n’est pas au coach, par exemple, de choisir son staff. » ;
« Quel était le contexte ? Maintenant, dans cette situation, qui est en train d’utiliser le coach ? » ;
« Ses propos sont clairs. Il faut qu’il y ait une raison valable pour soutenir le ‘NON’. En ce sens, il est resté fidèle à son message et l’a démontré en acceptant la liste du sélectionneur, mais le staff et les agissements récents, c’est autre chose » ;
« Le coach peut dire non dans le cas où on lui impose des choix dans son dispositif tactique… mais dire non à une loi arrêtée par un président de la République, c’est fort quand même. »
Cliquez ici pour regarder la vidéo
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok