Arda Güler fait grincer les dents à l’éternel rival du Real Madrid qui est le Barça. Alors qu’il a fait l’objet d’une véritable bataille entre les deux clubs pour sa signature, le jeune joueur turc a enfin révélé les raisons pour lesquelles il a décidé de rejoindre le club madrilène au détriment de celui de la Catalogne.
En effet, le milieu offensif avoue avoir été courtisé par de nombreux grands clubs. Cependant, une fois qu’il a aperçu l’offre du Real Madrid, toutes les autres options, y compris la possibilité de rejoindre le FC Barcelone, ont été immédiatement balayées.
“Il y a eu beaucoup de clubs qui ont montré de l’intérêt et avec certains, nous avons eu des contacts.
Mais quand le Real Madrid est entré en jeu et m’a dit que j’allais pouvoir jouer… le reste des offres a perdu de sa valeur.
C’est le meilleur club du monde et il n’a pas été nécessaire de me dire quoi que ce soit d’autre pour me convaincre.
Beaucoup de clubs m’ont courtisé, mais le Real Madrid a été ma préférence. Je veux apporter tout mon football ici.”
Il est donc clair que l’international turc voue une certaine admiration pour le Real Madrid, qu’il considère comme le plus grand club de l’histoire du football.
A préciser qu’Arda a finalement fait ses débuts tant attendus avec le Real Madrid samedi dernier contre Arandina en Coupe du Roi. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire de 3-1 en faveur de la Maison blanche.
Et sa performance a vraiment impressionné ses coéquipiers. En témoigne la sortie médiatique de Joselu après le match.
« Avant de commencer, je lui ai dit de s’amuser. Il était parti depuis longtemps, c’était sa première fois avec nous.
Ce n’est pas facile, il est très jeune, on s’occupe tous de lui. Il a beaucoup de qualités. C’était un moment spécial pour lui. C’est un diamant dont nous devons prendre soin« , a-t-il déclaré.
Reste à savoir si Arda aura une fois encore la confiance de Carlo Ancelotti pour lui accorder un temps de jeu lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid qui se jouera le mercredi 10 janvier à Riyad.