Pep Guardiola, l’ancien entraîneur du Barça, a une façon très spéciale de manager ses groupes de joueurs lorsqu’il est à la tête d’une équipe.
Le technicien espagnol a toujours dit à ses joueurs qu’il est le principal maître de la situation et est capable de mettre n’importe quel joueur sur le banc.
D’ailleurs, ce n’est pas l’ancien défenseur central du Barça, Javier Mascherano, qui dira le contraire à propos du technicien catalan.
L’Argentin avait rejoint le club catalan en 2010 en provenance de Liverpool et a passé pas moins de 8 ans au sein de l’équipe avant de s’en aller en 2018.
A son arrivée au Barça, l’accueil que lui avait réservé l’entraîneur du club à l’époque, ne présageait pas qu’il puisse rester autant d’années.
Dès son premier jour, Pep Guardiola n’a pas hésité à dire ouvertement à Javier Mascherano qu’il était venu pour rester sur le banc et non jouer en tant que titulaire.
« Quand je suis arrivé à Barcelone, Pep Guardiola m’a accueilli avec de la musique classique et une phrase que je n’oublierai pas.
‘Vous savez que vous venez ici pour NE PAS jouer, n’est-ce pas ?' », a raconté l’actuel entraîneur de l’Inter Miami.
Malgré cet accueil choquant, l’Argentin ne s’est pas laissé impressionner et a démontré son savoir-faire lors des entraînements et est devenu une légende du club.
Alors que Sergio Busquets brillait déjà au poste de milieu défensif, Mascherano a su se réinventer et devenir un défenseur central qui a joué à ce poste et gagné énormément de trophées.