Depuis le début de sa carrière à Monaco, Kylian Mbappé n’a jamais caché son désir de remporter le Ballon d’Or. Et il a reçu un précieux conseil de la part de Jesse Rodriguez, un ancien attaquant du Real Madrid.
L’attaquant espagnol formé à la Cantera n’a pas hésité avant d’assurer à Kylian Mbappé qu’il aura le Ballon d’Or au Santiago Bernabéu.
“Quand j’ai quitté le PSG, le Real Madrid voulait Mbappé et il m’a demandé : « Comment va Madrid, comment va le club ? » J’ai dit : « Quel est ton rêve ? » Et il m’a répondu : gagner le Ballon d’Or.
Je lui ai dit : tu dois rejoindre le Real Madrid, tu ne gagneras pas le Ballon d’Or ici. Il m’a répondu : d’accord”, a-t-il révélé au micro d’El Chiringuito.
Ce conseil a certainement pesé dans la balance lorsque Kyky a décidé de quitter la capitale française. C’est ainsi que le champion du monde 2018 a débarqué au Real Madrid à l’été 2024.
Sa première saison au club a été remarquable. Installé dans un nouveau registre, Kylian Mbappé a explosé les compteurs avec la Casa Blanca.
Il a inscrit 40 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues d’après les chiffres de Foot Mercato. À 26 ans, Kylian Mbappé a terminé la saison avec les trophées de Pichichi et du Soulier d’Or.
Ballon d’Or : ce n’est que partie remise pour Kylian Mbappé
Ces récompenses individuelles n’ont pas été suffisantes pour placer Kylian Mbappé parmi les favoris du Ballon d’Or 2025. Et pour cause, le Bondynois n’a pas remporté de trophées majeurs avec les Blancos.
Le capitaine de l’équipe de France n’a soulevé que la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale. En Liga, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont subi le diktat du Barça.
En Ligue des champions, il a vu ses rêves transformés en cauchemars par Arsenal. En effet, le Real Madrid a été éliminé en quart de finale par les Gunners de Mikel Arteta.
Mais concernant le Ballon d’Or, ce n’est que partie remise pour Kylian Mbappé. Il est déterminé à tout rafler cette saison. Avec le numéro 10 floqué sur son maillot, il a effectué des débuts tonitruants. Kyky compte déjà 3 buts et 3 passes décisives en Liga. De quoi faire le plein de confiance avant le début de la Ligue des champions.