Durant sa riche carrière, Cristiano Ronaldo a causé d’énormes difficultés à de nombreux défenseurs. Et c’est justement le cas de Micah Richards, ancien défenseur de Manchester City.
Dans une récente sortie médiatique, il a évoqué les duels mémorables qu’il a livrés face au quintuple Ballon d’Or lors des derby entre Manchester City et Manchester United.
“Quand j’ai joué contre Ronaldo, il était incroyable. Il ne pouvait pas s’arrêter une seule seconde. Il venait vers moi et exécutait cinq gestes techniques en deux secondes. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. Il était un génie”, a lâché l’ancien défenseur.
Par ailleurs, il a révélé comment les mouvements rapides du Portugais le laissaient bouche bée. “Il m’a martyrisé. Je me retrouvais tordu et emmêlé avant même de m’en rendre compte. Il ne disait jamais rien, mais il se contentait de me faire un clin d’œil tout le temps.
Il faisait une feinte de Cruyff, puis il me dépassait à l’intérieur et me faisait un clin d’œil – je jurais en moi-même”, a avoué l’ancien international anglais .
En clair, les révélations de Micah Richards soulignent une fois de plus l’impact de Cristiano Ronaldo sur ses adversaires, même les plus expérimentés.