L’annonce de Jürgen Klopp de quitter Liverpool à la fin de la saison en cours a évidemment pris de court tous les observateurs du football.
L’Allemand partira de chez les Reds après avoir passé 9 ans à façonner l’équipe à son image et à son style.
L’ancien technicien du Borrussia Dortmund dit ne plus avoir l’énergie nécessaire pour conduire son équipe à toujours rester au haut niveau.
Pour cela, il préfère laisser la place à un autre entraîneur qui viendra insuffler un souffle nouveau à l’équipe. Ceci, à partir de la saison prochaine.
Après avoir remporté tous les trophées possibles avec Liverpool, Jürgen Klopp veut se reposer au moins 6 mois avant de penser à entraîner de nouveau, une équipe.
Cependant, l’Allemand a clairement fait savoir qu’aucune équipe en Angleterre n’aura plus la chance de le voir à sa tête.
L’annonce de son départ à faire réagir énormément de personnes qui sont très respectueuses à son égard.
Pep Guardiola et Manuel Neuer ont notamment salué la grandeur de l’entraîneur. Après eux, c’est Naby Keita, la star africaine, qui a clairement indiqué avoir pleuré quand il a appris la nouvelle du départ de Jürgen Klopp.
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’avais les larmes aux yeux. J’étais comme son fils à Liverpool et je le considère comme mon père », a-t-il déclaré.
L’international guinéen a, en effet, passé 5 ans sous la houlette du technicien allemand à Liverpool avant de s’envoler l’été dernier pour la Bundesliga.