« Quand ils ne seront plus là, nous… », Arsène Wenger fait une déclaration forte sur la rivalité Messi-Ronaldo

Arsène Wenger Adebayor

Crédit photo : Africa Top Sport

Le sempiternel débat lié à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour déterminer qui est plus fort que l’autre est loin de connaître une fin. En témoigne encore la position d’Arsène Wenger sur le sujet.

Pendant plus de 10 ans, l’Argentin et le Portugais ont fait asseoir leur domination dans le monde du football. A leurs actifs, on compte 13 Ballons d’Or, soit 8 pour Lionel Messi et 5 pour Cristiano Ronaldo.

A en croire Arsène Wenger, cette rivalité n’a en réalité pas lieu d’être du fait que les deus joueurs sont différents. Si l’ancien entraîneur d’Arsenal s’est prononcé dans le débat qui oppose les deux superstars, il a pris soin d’éviter de se mouiller.

En effet, pour Arsène Wenger, Ronaldo et Messi méritent tout simplement de respect. “Quand ils ne seront plus là, nous nous rendrons compte de ce qu’ils nous ont apporté. Je refuse toujours de faire une hiérarchie à ce sujet parce que ce sont deux joueurs différents.

Des joueurs complètement différents. Ce sont deux joueurs exceptionnels qui ont montré au monde pendant 15 ans à quel point le football peut être formidable”, a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo évolue désormais en Arabie Saoudite tandis que Messi est de l’autre côté aux États-Unis.