Qualifications Ligue des Champions (F) : la Côte d’Ivoire s’incline face au Bénin

Qualifications Ligue des Champions (F) : la Côte d'Ivoire s'incline face au Bénin Qualifications Ligue des champions (F) la Côte d'Ivoire connait ses adversaires

Crédit photo : DR

L’Inter d’Abidjan, représentant de la Côte d’Ivoire, s’est incliné face au club Aïnonvi FC du Bénin lors des qualifications de la Ligue des champions féminine de la zone B.

Entrée en lice dans l’après-midi du samedi 10 août 2024, au stade de la Paix de Bouaké à 15h00, l’Inter d’Abidjan a eu du mal à prendre le dessus sur son adversaire.

Le club ivoirien s’est incliné 1-2 face au club béninois.

Malgré des efforts notables des joueuses, l’équipe n’a pas réussi à renverser la situation, concédant ainsi une défaite lors de ce premier match.

Lors du tirage, la Côte d’Ivoire, représentée par l’Inter d’Abidjan, a été placée dans la poule A de la zone UFOA-B. Dans cette poule, l’Inter d’Abidjan est en compagnie de l’AINONVI FC (Bénin) et de l’ASKO (Togo).

Après cette défaite face au club béninois, l’Inter d’Abidjan va devoir redoubler d’efforts pour affronter le club togolais ASKO, afin d’espérer une qualification.

Pour se qualifier, les premiers des deux poules (A et B) joueront la finale, et c’est le vainqueur qui participera à la Ligue des Champions.

Il faut noter que dans la poule B, on retrouve les équipes de HASAACAS Ladies FC (Ghana), Omnisports Etincelle (Burkina Faso), AS Garde Nationale (Niger) et EDO Queens FC (Nigeria).

Ces différentes équipes auront des rencontres épiques du 10 au 23 août 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp