La star de l’AC Milan, Christian Pulisic, s’est ouverte sur ses luttes à Chelsea et sur la façon dont la pression de rejoindre le club de l’ouest de Londres l’a empêché d’atteindre les sommets projetés.
L’Américain de 26 ans a rejoint les Blues en provenance du Borussia Dortmund à l’été 2019.
Cependant, les blessures et la méforme l’ont limité à 145 apparitions en quatre saisons, au cours desquelles il a marqué 26 buts.
L’année 2023 marque la fin d’un passage infructueux au cours duquel il rejoint l’AC Milan.
Depuis qu’il a rejoint les Rossoneri, il est en pleine forme et il lui manque déjà 3 buts pour atteindre son niveau de Chelsea, en deux fois moins de matches.
Les propos de Pulisic
Dans une interview accordée à l’Athletic, la star de l’USMNT est revenue sur son séjour en Angleterre.
“Il ne s’agit pas de dire que c’est plus facile maintenant à Milan qu’à Chelsea, mais il y a eu une période à Chelsea où je me sentais au sommet du monde, où je jouais bien et où cette confiance et cette mentalité sans peur étaient faciles à avoir”, a déclaré Pulisic.
“Mais il y a aussi eu une période où c’était extrêmement difficile parce que je n’avais pas le temps. Je sentais la pression que je devais faire plus quand je rentrais sur le terrain d’une manière ou d’une autre.
Aujourd’hui, je suis vraiment dans un bon état d’esprit et je me sens en confiance. Le club me fait confiance à bien des égards”, a-t-il ajouté.