Puissance militaire : l’armée du Mali va faire trembler ses ennemis avec de tout nouveaux…

Mali armée équipements

Crédits photo : X (AES Info)

L’armée du Mali se muscle avec de nouveaux équipements. Les Forces Armées Maliennes (FAMa) viennent en effet de recevoir un important lot d’équipements militaires.

Concrètement, ce samedi 2 août 2025 au soir, des centaines de véhicules de combat et de matériels militaires sont arrivés à Bamako.

L’Agence malienne de presse (AMAP) n’a pas manqué de confirmer l’arrivée de ce convoi exceptionnel.

Les équipements, transportés par des camions spécialisés, ont traversé la capitale malienne depuis les quartiers ouest jusqu’au centre-ville. Leur destination finale était le camp militaire de Kati, situé sur les hauteurs de Bamako.

De tout nouveaux équipements pour renforcer l’armée du Mali

Les équipements que l’armée du Mali a reçus sont divers. Ils partent de véhicules blindés légers à des équipements de combat modernes. Le message est clair : les terroristes n’ont qu’à bien se tenir.

Parmi les matériels identifiés figurent des véhicules de type Dongfeng Mengshi, spécialement conçus pour les opérations tactiques sur terrain difficile.

Le convoi transportait également des véhicules MRAP (Mine-Resistant Ambush Protected).

Si certaines composantes de l’équipement sont connues, il faut savoir qu’une grosse partie reste couverte par le secret. Ainsi, tous les équipements n’ont pas été dévoilés publiquement.

Plusieurs conteneurs contenaient du matériel sensible dont la nature reste confidentielle.

La population malienne a accueilli cette arrivée avec enthousiasme. Une foule nombreuse s’est massée le long de l’itinéraire Sébénicoro-Kati pour assister au passage du convoi.

Les spectateurs ont manifesté leur joie en scandant « Vive le général d’Armée Assimi Goita«  et « Le Mali est maintenant souverain ».

Kassoum Famanta, un citoyen présent lors du passage, s’est déclaré « très content et fier » de son pays et de ses dirigeants.

De même, Kayan Tounkan a exprimé sa satisfaction tout en souhaitant « toujours la paix au Mali ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp