L’Éthiopie, pays d’Afrique, qui veut devenir une puissance militaire de taille sur le continent a lancé sa première usine de drones.
L’inauguration de cette usine a été faite par le Premier ministre éthiopien.
Une usine de drones, la première en Éthiopie, a été inaugurée le 8 mars en présence du Premier ministre du pays, Abiy Ahmed, a annoncé le bureau du chef du gouvernement.
La création de cette usine de drones va permettre à ce pays d’Afrique d’assurer sa souveraineté en matière d’approvisionnement en munitions et armes et par ricochet confirmée son ambition de devenir une puissance militaire.
« Notre capacité à produire des drones aux capacités diverses, conçus et construits par nos propres jeunes professionnels, constitue une étape importante », a écrit le Premier ministre sur les réseaux sociaux.
Pour continuer de progresser, l’Éthiopie doit, selon lui, investir dans la recherche et étendre sa portée commerciale.
Aussi, le pays doit renforcer la production locale de technologies de capteurs intelligents.
La cérémonie de lancement de l’usine Sky Win Aeronautics Industries s’est tenue quelques jours après l’inauguration d’une usine de munitions à Homicho.
Fabriquer des drones localement était « imaginable il y a quelques années », à présent, le pays est capable de garantir sa souveraineté en matière d’approvisionnement en munitions et en armes, a-t-il noté.
Ces avancées servent à prévenir les conflits, non à les alimenter, a insisté le chef du gouvernement.
Il convient de souligner que de nombreux pays en Afrique mènent une course effrénée aux armements de pointe.