Puissance militaire : ce pays d’Afrique du Nord va produire ses propres armes

Puissance militaire : ce pays d'Afrique du Nord va produire ses propres armes

Crédit photo : Le Journal de Québec

Pour maintenir sa position de puissance militaire, ce pays d’Afrique du Nord vient de franchir une étape importante pour produire ses propres armes.

Le Maroc qui ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de défense.

« Ce nouveau texte vise à mettre en place des zones pour accueillir les industries de défense (matériel, équipements de défense et de sécurité, armes et munitions) », rapporte Assabah citant le communiqué du Cabinet royal publié après le Conseil des ministres, soulignant l’importance de la mise en place d’un cadre légal pour régir cette nouvelle activité.

Pour maintenir son rang de puissance militaire sur le continent africain, ce pays d’Afrique du Nord a très vite compris qu’il faut fabriquer ses propres armes.

Dans la même optique, le Conseil a adopté un autre décret portant création du poste d’attaché militaire auprès de l’Ambassade du Royaume à Brasilia, au Brésil, informe la publication.

Outre ces deux décrets, le Conseil a approuvé le statut particulier des enseignants chercheurs en médecine, pharmacie et médecine dentaire.

Ce texte fixe une indemnité de fonction aux enseignants chefs de départements, de services et de centres officiant dans les établissements hospitaliers militaires.

Un autre texte relatif à la composition du Comité national de coordination dans les domaines de l’hydrographie, de l’océanographie et de la cartographie marine a été également approuvé lors de ce Conseil.