La Chine est l’un des plus grands partenaires économiques et financiers de l’Afrique. Le pays est impliqué dans de nombreux projets de développement dans le continent, notamment au Gabon.
Le 31 octobre 2023, le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré l’ambassadeur chinois Li Jinjin pour discuter de la coopération entre les deux pays.
Au cours de la rencontre, le président Nguema a réaffirmé la solidité des relations sino-gabonaises. Il a également évoqué la volonté des autorités chinoises d’accompagner le Gabon dans ses projets de développement, en cette période de transition.
L’ambassadeur Li Jinjin a présenté au président Nguema les responsables du Groupe Norinco, des entrepreneurs spécialisés dans les infrastructures militaires. Ces derniers ont exprimé leur désir de mettre leur expertise au service du Gabon.
La rencontre entre le président Nguema et l’ambassadeur Li Jinjin est un signe de la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat.
La Chine est un acteur important du développement du Gabon, et son soutien est crucial pour le pays dans sa période de transition.
Lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.