La star argentine, Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami, n’ont finalement pas existé face à la redoutable équipe du PSG lors du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des Clubs.
Les joueurs de Javier Mascherano ont été défaits sur le lourd score de 4 buts à 0 et sont donc éliminés de la compétition au stade de huitièmes.
Malgré les efforts de Lionel Messi pour permettre à son équipe de l’Inter Miami d’exister face au PSG, la bataille a semblé un peu déséquilibrée en terme de talent et de fraîcheur physique.
Après la rencontre la Pulga s’est exprimé sur les qualités de l’adversaire du soir et indiqué que son équipe a fait bonne impression durant le tournoi.
« C’est une grande équipe. Après tout, ils sont les Champions en titre de la Ligue des champions, et ça en dit long. C’était le genre de match auquel on s’attendait.
On a tout donné et je pense qu’on a laissé une bonne impression à la Coupe du Monde des Clubs. On a bien joué, mais maintenant c’est fini et il faut se concentrer sur la suite», a déclaré l’ancien joueur du Barça.
Le capitaine de l’Albicéleste a aussi expliqué son désarroi concernant le fait de ne pas avoir évité d’affronter une équipe comme le PSG alors qu’il y avait l’occasion.
En effet, l’octuple Ballon d’Or rumine leur match d’avant contre l’équipe de Palmeiras qui s’est soldé par un score de deux buts partout alors qu’ils menaient par deux buts à zéro.
Si l’Inter Miami avait su préserver ce score, il aurait évité de rencontrer la redoutable équipe du PSG dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.
« Nous menions 2-0 contre Palmeiras à 10 minutes de la fin et nous avons fait match nul, ce qui nous a obligés à affronter le PSG, une équipe bien plus difficile.
Cela nous a laissé un goût amer. Mais je pense que nous avons su rivaliser et maintenant c’est terminé, il faut commencer à penser à la suite dans nos propres compétitions», a-t-il indiqué.