PSG vs Bayern Munich : coup dur pour Dembélé, le Ballon d’Or 2025

Ballon d'Or Dembélé Yamal

Crédit Photo : Franck FIFE / AFP

Ousmane Dembélé, qui avait démarré comme titulaire contre le Bayern Munich en Ligue des champions à la surprise générale, est sorti dès la 25e minute, et Achraf Hakimi a aussi été remplacé après un tacle de Luis Diaz, exclu pour ce geste.

Le Ballon d’Or 2025 venait de se voir refuser le but de l’égalisation (1-1) pour un hors-jeu, et a parlementé avec Marquinhos et Nuno Mendes avant de se diriger vers le bord de la pelouse. Il a été remplacé par Lee Kang-in et est rentré directement aux vestiaires.

A la fin du match contre Nice le samedi 1er novembre 2025 (1-0), des caméras de Ligue 1+ avaient capté ses propos à Achraf Hakimi :

« J’ai trop mal à l’ischio ». Mais il s’était entraîné normalement dimanche et lundi. Son entraîneur Luis Enrique avait confié lundi qu’il allait décider le lendemain combien de minutes son numéro 10 allait jouer.

A-t-il été sorti par prudence ou à cause d’une rechute de sa blessure à la cuisse contractée le 5 septembre 2025 avec l’équipe de France ?

C’est assurément une mauvaise nouvelle pour le PSG, moins d’une semaine après une nouvelle blessure de Désiré Doué, qui sera indisponible plusieurs semaines.

D’autant que le club champion d’Europe a aussi enregistré la sortie sur blessure, peu avant la pause, du latéral Achraf Hakimi, après un duel avec Luis Diaz. Battu, le Munichois s’est jeté les deux pieds en avant.

La jambe de Hakimi a été pris en tenaille et il s’est effondré, pour ne plus se relever pendant de longues minutes. Il a fini par être escorté hors de la pelouse, s’appuyant sur des membres du staff, en larmes.

© AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp