Luis Enrique a fait part de ses projets envers les Gunners d’Arsenal ce mardi 6 mai 2025 lors de la conférence de presse d’avant-match du mercredi 7 mai 2025.
À quelques heures du match retour qui oppose le PSG et Arsenal, rencontre comptant pour la demi-finale de la Ligue des champions, le tacticien espagnol s’est montré plus déterminé que jamais.
Pour lui, le club parisien attendait ce genre de rencontre depuis le début de la saison. Une remarque qui donne déjà les premières impressions sur l’issue de la rencontre.
« En premier lieu, on ressent l’excitation et la fierté dans l’approche de ce match. Je pense qu’on a grandi comme équipe tout au long de la compétition.
Demain, ce sera un match très intense. Derrière nous, ce seront nos supporters. On espère ce genre de match tout au long de la saison », a-t-il confié à la presse.
Avant d’ajouter : « Je pense que tu dois être prêt comme équipe quel que soit le match mais il faudra être attentifs du début à la fin du match, c’est valable pour les deux équipes. On jouera notre football, sans calculer ».
Lors du match aller, le club français avait fait bonne impression en venant à bout de leur adversaire sur un score d’un but à zéro, ce qui leur donne une avance non négligeable.
Luis Enrique confiant pour Dembélé
À la recherche de leur premier trophée en LDC, Luis Enrique compte sur son effectif, qui s’est révélé redoutable cette saison, comptant parmi eux un certain cador comme Ousmane Dembélé, meilleur buteur du championnat actuellement.
Même s’il était sorti sur blessure lors du match aller, Luis Enrique a avoué que son joueur serait en bonne voie de disputer le match retour.
« Deux jours qu’il s’entraîne avec le groupe. Je l’ai à ma disposition demain », a déclaré l’entraineur parisien.
Bien que le PSG soit une terreur en Ligue 1, sur la scène européenne, c’est loin d’être le cas. Pour rappel, en cas de qualification, ce sera la deuxième finale que disputera le club de la capitale dans son histoire.