PSG : voici les trois projets secrets XXL d’Al-Khelaïfi

Football : l'ECA, qui représente les clubs européens, devient …

Crédit Photo : sportface

Pour lancer cette édition 2025-2026 de la Ligue des Champions, le PSG accueillait l’Atalanta Bergame.

Un choc pour bien démarrer la saison européenne et éviter une phase de ligue galère et épuisante comme lors de la saison précédente.

Tous les projecteurs étaient rivés vers le Parc des Princes pour suivre avec attention les premiers pas des hommes de Luis Enrique, déterminés à réaliser un incroyable doublé en Ligue des Champions.

 Mais dans l’ombre, le board travaille aussi sur des projets conséquents qui ne concernent pas forcément l’aspect sportif.

De la NBA, le futur stade…

Comme le détaille le quotidien l’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi, le boss du club de la capitale, axe l’avenir autour de trois projets conséquents.

Tout d’abord, le cas du stade. Pour le moment, aucun terrain n’a été trouvé pour construire la nouvelle enceinte parisienne, alors l’idée de racheter le Parc des Princes pour l’agrandir serait visiblement toujours dans l’esprit des dirigeants.

Mais ça n’est pas tout. Le Paris Saint-Germain regarde de plus en plus vers les États-Unis.

 Récemment, c’est la méga-star de NBA Kevin Durant qui est devenu actionnaire minoritaire au côté de QSI, à la manière de LeBron James à Liverpool.

 Et comme l’explique le journal, le Qatar pense de plus en plus à investir dans le championnat de basket américain avec une possible franchise même si les contours restent pour le moment assez flous.

Enfin, et c’est une information qui revient régulièrement depuis plusieurs mois, QSI serait à la recherche de nouveaux actionnaires minoritaires qui voudraient prendre des parts dans le club. Une manière de diversifier les entrées d’argent.

 Des projets conséquents qui demandent un sacré investissement et qui en disent long sur l’envie du Qatar d’étendre ses activités.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp