Cette année 2025, le PSG n’a pas encore fini d’écrire son histoire. Le club de la capitale française peut encore gagner deux trophées inédits en cette année : la Supercoupe de l’UEFA et la toute nouvelle Coupe intercontinentale.
Le PSG a réalisé un exploit retentissant en écrasant en finale de la Ligue des Champions l’Inter Milan (5-0), confirmant ainsi son statut de meilleur club européen.
Mais le club de la capitale veut aller encore loin et convoite deux trophées prestigieux pour clôturer cette belle année 2025 riche en émotion.
Deux trophées encore pour le PSG en cette année 2025
Le premier de ces deux trophées inédits qu’ils n’ont jamais gagné est la Supercoupe de l’UEFA .Cette compétition, oppose traditionnellement le vainqueur de la Ligue des champions au champion de la Ligue Europa.
Les hommes de Luis Enrique vont affronter Tottenham Hotspur pour essayer d’écrire une belle page du club.
Les deux équipes se donnent rendez-vous à Udine, en Italie, le 13 août 2025. Un match qui s’annonce toute feu, tout flamme quand on sait que Paris fera tout pour gagner ce prestigieux trophée.
Le second trophée, est la Coupe intercontinentale. Mise en place par la FIFA pour compléter la Coupe du monde des clubs, qui devient quadriennale.
Cette compétition rassemble les champions des différentes confédérations continentales : Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique du Sud et Amérique du Nord/Centrale.
Le PSG, en tant que champion d’Europe, est directement qualifié pour la finale qui aura lieu le 17 décembre 2025.
Ces deux trophées sont donc des occasions inédites pour le PSG de conclure une belle année qui est déjà exceptionnelle.
Remporter ces deux trophées à savoir la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe intercontinentale permettront aux hommes de Luis Enrique de rentrer définitivement dans l’histoire du football.