Bruno Satin, l’un des plus grands agents de footballeurs au monde, s’est exprimé dans L’Equipe sur la situation de l’attaquant français, Kylian Mbappé au PSG et sur ses perspectives d’avenir.
Et il a été catégorique : il n’y a pratiquement aucune équipe capable de recruter le Français en Europe.
“Il est difficile de donner un prix pour Mbappé. Un club normal, c’est-à-dire qui n’est pas un club-état, à mon avis ne paiera pas 200 millions d’euros”, a commencé par dire le représentant dans un entretien à L’Equipe cité par Mundo Deportivo.
Il ajoute : “selon moi, seuls Manchester City, Newcastle et RealMadrid peuvent payer son transfert. Pour moi, son vrai prix se situe entre 100 et 150 millions avec des bonus qui pourraient le faire monter à près de 200 millions. Il est peu probable que le prix monte plus haut que cela avec le peu de prétendants qu’il y aura”.
Si cette théorie se vérifie, le Real Madrid est bien parti. Manchester City ne s’intéressera pas à Mbappé et Newcastle n’a aucune chance de le convaincre, ce qui fait que le Santiago Bernabéu a encore plus de chances d’être sa nouvelle maison :
“Je ne vois que le Real Madrid comme un vrai candidat. Le football anglais ne veut pas de lui, ils peuvent payer sa signature mais ils ne donnent pas des salaires comme celui qu’il a à Paris. En général, les salaires les plus élevés tournent autour de 25-30 millions d’euros bruts, même si là-bas ils compensent avec de la publicité”, a déclaré Satin pour mettre fin à l’affaire.
Lire aussi : Officiel : Cristiano quitte son club et signe à la Juventus
Brésil : Voici ce que pense Lula da Silva du nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti