Le PSG est décidé à garder la star française, Kylian Mbappé dans son effectif l’année prochaine. Pour cela, le club a sorti le chéquier pour retenir le champion du monde 2018 et l’empêcher de rejoindre le Real Madrid.
D’après les informations rapportées par RMC le natif de Bondy aurait reçu une offre totalement dingue. Selon Stéphane Guy, consultant pour RMC, il est question d’une somme astronomique de 400 millions d’euros.
«Je confirme que si c’est un choix d’argent, ce qui est assumé par sa mère, Paris n’a aucun rival. Paris lui a proposé 400M d’euros pour quatre ans», a d’abord lancé Guy. «Il gagne, d’après le documentaire Envoyé Spécial, aujourd’hui 100 millions d’euros tous revenus confondus, donc en incluant les revenus publicitaires. Là, Paris est prêt à lui offrir 100M d’euros de salaire», précise Stéphane Guy.
Si l’offre est réelle pour Kylian Mbappé, il est clair que le Real Madrid ne pourrait se lancer dans une telle concurrence.
Le dernier choix revient à Kylian Mbappé
Le temps ne joue pas en faveur du PSG, les dirigeants le savent. A Paris, certains sont pessimistes quant à une éventuelle prolongation de Kylian Mbappé. Le dossier est en tout cas plus que jamais prioritaire pour le club.
Pour l’instant à Paris, l’heure n’est pas à l’optimisme concernant une prolongation de Kylian Mbappé: la tendance ne semble pas être à un nouveau contrat mais cela reste encore à confirmer.
Quelle serait la réaction du PSG si la décision du joueur n’était pas celle espérée? Peut-on imaginer, comme l’été dernier, une nouvelle placardisation? En août dernier, l’attaquant avait raté le premier match de la saison face à Lorient, mis à l’écart depuis plusieurs semaines. La tournée asiatique du PSG, Mbappé l’avait passée… dans le loft parisien à Poissy.
Une pratique que l’Union nationale des footballeurs et footballeuses professionnels (UNFP) a depuis dénoncée et a d’ailleurs déposé plainte.
Du côté de Kylian Mbappé, l’entourage se montre clair en assurant que le joueur de 25 ans n’a pas encore pris sa décision.
C’est d’ailleurs ce qu’assurait l’attaquant parisien début janvier devant les micros, après la victoire du PSG dans le Trophée des champions:
« En 2022, je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Ça n’aurait aucun sens. »
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.