Kylian Mbappé , la star française va quitter le PSG en fin de contrat, avant de s’engager, sauf incroyable retournement de situation, avec le Real Madrid.
Une bascule qui a provoqué une nouvelle donne à Paris, où Luis Enrique a pris des décisions fortes avec son capitaine en l’absence de Marquinhos.
Sorti en cours de jeu face à Rennes, remplacé dès la mi-temps à Monaco, Mbappé va devoir s’habituer au fait que Luis Enrique prépare l’avenir sans lui par moments, tout en le conservant pour les grandes échéances.
D’après le quotidien L’Equipe, Kylian Mbappé, déjà très probable champion de France et meilleur buteur de Ligue 1 en fin de saison, n’aurait aucune intention de batailler sur son temps de jeu dans les derniers mois, tant que Luis Enrique compte sur lui dans les matchs importants.
D’ailleurs, Kylian Mbappé « organise son quotidien » autour de la Ligue des champions et verrait d’un bon œil le fait d’être ménagé parfois, alors que l’Euro et les JO pourraient lui offrir un été très rempli.
Luis Enrique n’est donc pas le seul à regarder au-delà de la saison, Kylian Mbappé semble avoir aussi d’autres objectifs que le PSG, et notamment la Ligue 1, pour les mois à venir.
Pour rappel, le PSG affronte la Real Sociedad ce mardi 5 mars à l’occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions.
A l’instar de l’entraineur du club basque, Imanol Alguacil, Luis Enrique était également en conférence de presse pour répondre aux questions des médias.
Le technicien espagnol a saisi l’occasion pour évoquer encore une fois le cas de Kylian Mbappé. Après avoir sorti Mbappé à la mi-temps vendredi contre Monaco, Luis Enrique pourrait répéter cela ce mardi .
« Oui, bien sûr. Pourquoi pas ? », a répondu au micro de RMC Sport lorsqu’il a été interrogé sur la question.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.