Alors que le champion du monde argentin a été surnommé La Pulga pendant la majeure partie de sa carrière, ce qui signifie « petite puce », certains supporters du PSG auraient inventé un nouveau surnom pour Lionel Messi, qui pourraient quitter le club en tant que joueur libre cet été.
Selon El Futbolero , les supporters parisiens ont commencé à l’appeler « Le traître ».
En effet, le PSG lui a apparemment proposé plusieurs offres de prolongation de contrat, mais il n’a pas encore signé de nouvelles conditions avec les géants français.
Cela semble avoir irrité les fans du club, qui commencent à le considérer comme un traître.
Le contrat du joueur de 35 ans au Parc des Princes court jusqu’à la fin de la saison en cours. Le retard pris par Lionel Messi dans son éventuel renouvellement avec les champions de Ligue 1 en titre pourrait peut-être être dû à des raisons indépendantes de sa volonté.
Par ailleurs, plusieurs rapports ont affirmé que le PSG avait bloqué les négociations contractuelles avec lui par crainte d’enfreindre les règles du fair-play financier (FFP).
Par ailleurs, pour cette deuxième saison à Paris, l’ancien barcelonais empocherait un salaire annuel de 34 millions d’euros.
Cependant, selon toute vraisemblance et la tendance qui se dessine actuellement, le septuple Ballon d’Or est plutôt plus proche d’un départ en juin prochain que d’une prolongation.