Depuis la fin du Mondial des clubs 2025, l’avenir de Gianluigi Donnarumma est incertain au PSG. Ce dernier pourrait rebondir en Premier League, du côté de Manchester United.
C’est du moins ce que le journal italien Corriere delo Sport a publié ce mercredi 30 juillet 2025. Les discussions sont sur le point de démarrer avec le joueur. Les Red Devils de Manchester United seront prêts à débarrasser le PSG de Donnarumma.
Le portier italien sort d’une magnifique saison avec le club de la capitale française. Il a été décisif tout au long de cette exercice 2024-2025.
Ses exploits, réalisés face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ont permis au PSG de faire le plein de confiance pour la suite de la compétition.
Gianluigi Donnarumma et ses coéquipiers ont fini par décrocher la Coupe aux grandes oreilles. L’ancien portier du Milan AC a également tout raflé sur la scène nationale.
La première de l’histoire du club. Il s’en est suivi le Mondial des clubs. Cette fois-ci, les Parisiens ont été mis en échec par les Bleus de Chelsea en finale.
Cependant, le PSG a décidé de le mettre en rude concurrence avec le jeune gardien français Luca Chevalier. Le Lillois de 23 ans a fait sensation en Ligue 1.
Il est donc en instance d’atterrir au pied de la Tour Eiffel avec un gros contrat et une certaine assurance de pouvoir jouer et évoluer. Cette situation pourrait pousser Gianluigi Donnarumma loin du PSG. Et Manchester United s’en frotte déjà les mains.
Précisons que le gardien italien n’a jamais su faire l’unanimité dans la capitale française. Il a essuyé plusieurs critiques durant ses 4 saisons passées au PSG. À 26 ans, Gianluigi Donnarumma pourrait donc connaître son troisième championnat après la Série A et la Ligue 1.
Ce nouveau défi ne sera pas un gâteau puisqu’il doit s’imposer devant un certain André Onana. Le portier Camerounais n’est pas un héros à Old Trafford, mais il n’est pas le pire transfert du club non plus.