Le PSG va devoir se passer de João Neves pour le choc face à l’Olympique de Marseille, dimanche 21 septembre.
Sorti prématurément lors de la large victoire parisienne contre l’Atalanta (4-0), le milieu portugais a été touché à la cuisse gauche et a dû céder sa place à l’heure de jeu.
Luis Enrique s’est montré prudent à l’issue de la rencontre, précisant que des examens complémentaires étaient programmés prochainement pour déterminer la gravité de la blessure.
Toutefois, à trois jours du Classique, le pessimisme a frappé. João Neves restera en soins toute la semaine et manquera donc la rencontre tant attendu, indique le communiqué médical du club.
Un coup dur pour le PSG, déjà privé de plusieurs éléments importants de son effectif, et qui devra sans doute revoir ses plans pour l’une des affiches majeures de la saison.
Le PSG écrase Atlanta en Ligue des Champions
Le PSG reprend la Ligue des champions comme il l’avait quittée. Après l’Inter il y a un peu moins de quatre mois en finale (5-0), un autre club italien, l’Atalanta, a été surclassé par l’équipe de Luis Enrique et ses joueurs, ce mercredi 17 septembre au Parc des Princes (4-0). Une entrée en lice convaincante.
Le club de la capitale a très vite pris le dessus. Marquinhos a ouvert le score d’entrée (1-0, 3′), avant que lui et ses coéquipiers ne se procurent trois grosses opportunités de break en quelques minutes (5′, 8′, 10′). La délivrance est finalement venue de Khvicha Kvaratskhelia, d’une frappe sublime (2-0, 39′).
Barcola, qui avait plus tôt trouvé le chemin des filets avant d’être signalé hors-jeu (22′), aurait pu alourdir encore un peu plus l’addition avant la pause, mais il a complètement manqué son penalty (44′).
Sans conséquence mais symbolique d’une prestation décevante de l’ancien Lyonnais.
Nuno Mendes, relativement inspiré de son côté, s’est chargé de mettre fin au suspense au terme d’un festival dans la surface (3-0, 51′) et, en conclusion d’une deuxième période tout en maîtrise du PSG, Gonçalo Ramos a inscrit un quatrième but en renard, après avoir profité d’une grossière erreur adverse (4-0, 90’+1).
Le PSG lance idéalement sa Ligue des champions et poursuit son sans faute en ce début de saison, avant de se déplacer au Vélodrome pour défier dimanche l’OM (20 h 45), battu à Madrid contre le Real la veille (2-1).