PSG sans Mbappé / Luis Enrique surprend : « Si quelqu’un marque 40 buts, on ne… »

Luis Enrique

Crédit Photo : Icon sport

Alors que Kylian Mbappé fait un début étincelant au Real Madrid, les médias se préoccupent du sort du PSG sans la star.

Le club français disputera un match de Ligue 1 demain vendredi. Ce jeudi 15 août 2024, Luis Enrique a été interrogé sur l’absence de Kylian Mbappé dans son effectif cette saison.

« Je ne pensais pas qu’on me parlerait encore de Kylian », a répondu le technicien, selon les propos rapportés par RMC.

« Mais, je n’ai rien à cacher. Moi, Kylian, je l’ai toujours adoré. Je pense que c’est une personne et un joueur absolument unique et exceptionnelle », a-t-il ajouté.

Ces propos confirment les performances de l’attaquant français qui a d’ores et déjà commencé par marquer les esprits sous ses nouvelles couleurs, la veille.

Mbappé, un début en fanfare à Madrid

L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid était l’un des transferts les plus attendus de l’été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion du monde a répondu présent dès son premier match.

Buteur lors de la Supercoupe d’Europe mercredi 14 août contre l’Atalanta, le Français a déjà conquis le cœur des supporters madrilènes.

Florentino Pérez, président du Real Madrid, s’est félicité de cette intégration rapide : « Il est très heureux. Ce n’est pas facile de débuter au Real Madrid avec un but. Il a démarré du bon pied. »

Après le départ de Mbappé, le PSG sans favori en pointe

Du côté de Paris, l’absence de Mbappé laisse un vide immense. Mais Luis Enrique, l’entraîneur parisien, est serein.

Il a déclaré : « Si quelqu’un marque 40 buts, on ne fermera pas les portes. Mais si on a quatre joueurs qui marquent 12 buts, ça fait 48 buts donc c’est encore mieux. »

Si le technicien espagnol affiche un optimisme de façade, il sait que la tâche qui l’attend est immense :

« Cette année dans l’équipe il y a des joueurs qui peuvent jouer dans plusieurs positions. J’ai une infinité de joueurs à ces postes et une infinité de possibilités.

Ma difficulté en tant qu’entraîneur, c’est de choisir les bons joueurs. Avant, en allant vers le but on cherchait toujours le même joueur car on avait Kylian et on connait ses qualités. Cela va être intéressant de voir comment jouer offensivement. »