À l’issue de la demi-finale de la Coupe de France, le coach du PSG, Luis Enrique, a envoyé un puissant message à sa star Ousmane Dembélé.
Bousculé d’entrée par une modeste équipe de Dunkerque, le PSG a dû s’en remettre une fois encore à Ousmane Dembélé auteur d’un doublé.
“L’idée du football, c’est de bénéficier des joueurs de grande qualité et Ousmane joue à un très haut niveau. Il faut que ça continue en 2026, 2027… On ne veut pas changer”, a déclaré Luis Enrique à son endroit.
Les Parisiens ont été cueillis à froid dès la 7e minute. Dunkerque est même parvenu à faire le break à la 27e minute de jeu. La soirée commençait donc à tourner au vinaigre pour le coach Luis Enrique jusqu’à ce qu’Ousmane Dembélé ne décide de sauver le PSG.
L’ancien joueur du Barça a d’abord réduit la marque juste avant la pause. Il a ensuite donné la victoire aux Parisiens en toute fin de rencontre (93e minute).
Entre-temps, Marquinhos avait remis les pendules à l’heure tandis que Désiré Doue avait inscrit le 3e but du PSG.
Le score au coup de sifflet final était donc de 4 buts à 2. Le PSG est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi. De passage en zone mixte, Luis Enrique a livré une parfaite analyse de la rencontre.
Ousmane Dembélé, le héros du PSG
“Oui, c’était un match bizarre. Ils ont passé deux fois le milieu de terrain, ils ont mis deux buts. Ce n’était pas logique et on a dû s’adapter. Ils ont très bien défendu, il faut le dire absolument.
Nous avons fait de notre mieux et on a réussi à marquer en première mi-temps ce qui nous a donné de l’espoir. On se l’est dit à la mi-temps, il ne fallait pas perdre la tête et rester structuré”, a-t-il avoué avant de poursuivre :
“Je crois bien qu’on a eu aujourd’hui une grande épreuve et on se dit que l’équipe est prête pour n’importe quel scénario. Commencer à 2 à 0, c’était presque une blague, on ne pouvait pas y croire et on est une équipe qui est capable de faire ça aussi. On a une équipe jeune et une grande capacité à gérer ces situations”, a-t-il conclu.