Présent en conférence de presse après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de France, Luis Enrique a profité de l’euphorie de la victoire pour tacler Kylian Mbappé.
Le PSG de Luis Enrique semble se porter mieux depuis le départ de Kylian Mbappé. Le joueur qui s’est envolé pour le Real Madrid n’est plus qu’un souvenir pour le club.
“Le bilan 6 mois après Kylian Mbappé ? J’ai été courageux de vous dire qu’on serait meilleur en attaque et en défense dès la saison dernière.
Bien sûr qu’on aurait aimé garder Kylian Mbappé. Tout le monde l’aimait. Mais on est meilleur maintenant”, a-t-il déclaré.
Le club de la capitale française a déjà oublié le prodigieux attaquant des Bleus à en croire Luis Enrique. D’après ce dernier le PSG est bien plus équilibré actuellement sans le natif de Bondy.
Cela dit, le club est toujours bien classé en Ligue 1, mais il est attendu en Ligue des champions. C’est dans cette Coupe d’Europe que les Parisiens doivent confirmer leur bonne forme.
Kylian Mbappé a échoué à remporter cette compétition avec le PSG et Luis Enrique se doit de la remporter pour prouver ses dires. Pour l’instant, les pensionnaires du Parc des Princes peuvent fêter leur qualification en Coupe de France. De ce côté, le technicien espagnol n’a fait qu’adouber son équipe.
“Je n’ai pas besoin de voir les chiffres pour savoir combien de kilomètres les joueurs courent. Je le vois à travers les occasions et le rythme du match.
Au niveau du nombre de sprints, nous sommes dans les meilleures équipes d’Europe. J’aime le talent individuel des joueurs, mais on regarde aussi leur capacité physique pour pouvoir jouer tous les trois jours”, a-t-il ajouté.
Luis Enrique est donc fier du niveau physique de son équipe. Il est confiant en ce qui concerne leurs capacités à suivre le calendrier chargé du PSG.