L’international portugais Nuno Mendes s’est exprimé avant le match du PSG contre les Seattle Sounders à la Coupe du monde des clubs.
Le PSG, qui vise une place en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, sait qu’il n’y a qu’une seule issue possible contre les Seattle Sounders : la victoire.
Les Français se sont inclinés 1-0 lors de leur deuxième match de groupe contre Botafogo après avoir battu l’Atlético Madrid lors du match d’ouverture.
Les propos de Nuno Mendes
Ce sentiment est partagé par toute l’équipe parisienne, comme l’a confirmé Mendes dans une déclaration à la presse, rapportée par Abola.
“Tout peut arriver, mais évidemment, nous sommes concentrés sur la victoire et la progression dans la Coupe du Monde des Clubs. C’est notre seul objectif pour l’instant, gagner le match. Nous verrons ensuite pour la première ou la deuxième place”, a déclaré l’international portugais, tout en reconnaissant une certaine fatigue.
“Je me sens un peu fatigué, mais je gère. J’essaie de bien récupérer et de bien dormir, ce qui est essentiel. Nous avons fait les ajustements nécessaires et je pense que nous sommes en bonne forme aujourd’hui. Nous pouvons nous reposer et être prêts pour le match”, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne l’adversaire, Nuno M endes a souligné la qualité des Américains, rappelant la victoire de Botafogo sur le PSG : “Les Sounders sont une bonne équipe avec un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés.
Ils sont ici pour une raison, ils sont clairement talentueux et nous ne pouvons sous-estimer aucune équipe dans cette compétition.
Nous avons vu ce qu’a fait Botafogo ; ils ont bien joué et ont gagné. Nous devons rester concentrés, respecter chaque adversaire, et c’est exactement ce que le PSG va faire”.
Le PSG et les Seattle Sounders s’affronteront lundi à 20 heures, heure de Lisbonne. Dans l’autre match de groupe, l’Atlético Madrid et Botafogo s’affronteront en Californie à la même heure.