Kylian Mbappé a-t-il trouvé en Marco Asensio un complice technique en attaque? Les deux hommes se sont épaulés l’un l’autre pour faire gagner au Paris SG un match compliqué à Strasbourg vendredi (2-1).
Le but de chacun est dû à l’autre. Kylian Mbappé peut franchement remercier Marco Asensio de l’avoir tiré d’une situation gênante.
Celui-ci avait manqué un pénalty face au gardien débutant du Racing, Alaa Bellaarouch, qui remplaçait Matz Sels tout juste parti à Nottingham Forest (6e).
Lors d’un pressing collectif du PSG pour récupérer le ballon à la défense strasbourgeoise, Marco Asensio a mis le pied où il le fallait pour contrer le gardien dans sa relance et offrir à son compère placé en pointe une revanche, inratable.
Kylian Mbappé n’avait alors pas besoin du geste du bras esquissé par son coéquipier vers le but pour pousser le ballon dans les cages laissées vides.
La star du PSG ne se montrait pas ingrat et, tout souriant, se retournait immédiatement vers l’Espagnol pour le pointer de son index (1-0, 31e).
Et c’était toute l’équipe qui soufflait, sévèrement bousculée par les hommes de Patrick Vieira, invaincus depuis six matches.
Au retour du vestiaire, cette fois, c’est Mbappé qui a presque tout fait.
Relayant d’une talonnade dans sa moitié de terrain une contre-attaque supersonique de son équipe, le numéro 7, décalé intelligemment par Fabian Ruiz en profondeur, a adressé un centre de l’extérieur du pied qui a fini par trouver Marco Asensio.
L’Espagnol a fixé le gardien avant de conclure tranquillement (2-0, 49e).
Avec AFP
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.