Le capitaine du PSG Marquinhos, sorti sur blessure face à Bilbao (0-0) en Ligue des champions, souffre d’une fatigue musculaire à la hanche droite, tandis que le gardien Lucas Chevalier a repris l’entraînement, a indiqué le club vendredi.
Concernant Marquinhos, « de ce que j’ai vu, il n’y a rien de grave, mais je ne sais pas s’il sera disponible pour la Coupe intercontinentale« , a minima, a déclaré son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines).
Pour sa part, Lucas Chevalier « a vécu une petite situation mais il est de retour, aujourd’hui il a fait un entraînement comme d’habitude« , selon le technicien espagnol.
Le portier, touché à la cheville droite par le tacle violent du Monégasque Lamine Camara il y a deux semaines, a manqué deux matches (contre Rennes et Bilbao), cédant sa place de titulaire à Matvey Safonov pour la première fois depuis son arrivée au PSG cet été.
« On a pu voir un autre joueur, qui n’avait pas pu jouer en début de saison, et qui a montré son niveau. +Mocha+ a montré son professionnalisme et sa personnalité« , s’est réjoui Luis Enrique au sujet du Russe.
« Je suis content de savoir qu’on a trois top gardiens« , « content de savoir que les joueurs sont prêts » si besoin, a-t-il ajouté. Et demain contre Metz (19h00), pour la 16e journée de Ligue 1 ? « On va voir« , a éludé l’entraîneur.
Safonov a réussi à garder ses cages inviolées à Rennes (5-0) et Bilbao, relançant le débat sur les gardiens puisque Lucas Chevalier n’est pas impérial depuis l’été.
Par ailleurs, Ousmane Dembélé, malade dans la semaine et absent à Bilbao, a seulement « repris l’entraînement individuel« , a rapporté un communiqué médical du club. Il devrait donc manquer le match à Metz ce 13 décembre.
« C’est dommage pour lui et pour l’équipe. On n’a pas pu le voir dans sa forme normale cette saison. Nous connaissons ses capacités. On est confiants, on cherche à gérer ça de la meilleure des manières, pour le retrouver dans les meilleures dispositions« , a expliqué Luis Enrique.
Avec AFP