Selon les informations relayées par un média catalan, Luis Enrique, entraîneur du PSG aurait un œil attentif sur une pépite du FC Barcelone.
Mundo Deportivo informe qu’il s’agit du jeune Juan Hernandez. Âgé de 18 ans, le natif de Teruel évolue au poste de milieu de terrain au sein du Barça Atlètic, l’équipe réserve blaugrana entraînée par l’ancien défenseur brésilien Juliano Belletti.
Hernandez évolue à la Masia depuis 2022 et a disputé 10 matches de Youth League la saison dernière (2 buts). Il a également fréquenté les sélections de jeunes avec l’Espagne depuis 2021 (U15, U16, U17, U18 et U19).
Le journal catalan assure que le joueur est considéré comme l’un des grands talents du Barça. Capable d’évoluer dans l’axe et sur les côtés, Hernandez possède un profil polyvalent. Un atout pour un Luis Enrique ayant érigé la polyvalence en art au PSG. Juan Hernandez dispose d’une clause libératoire de 7 M€, mais il pourrait quitter le club espagnol gratuitement puisque son contrat se termine en juin prochain.
Le Paris Saint-Germain a souvent tenté quelques coups mercato au FC Barcelone. Si les 222 M€ dépensés pour s’offrir Neymar en 2017 restent la référence absolue, le club de la capitale est allé piocher d’autres joueurs, souvent jeunes.
On pense à Kays Ruiz-Atil, Rafinha, Xavi Simons ou plus récemment à Arnau Tenas. Jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’a réussi à s’imposer au sein de l’équipe première francilienne. Et puis il y a eu Lionel Messi et Ousmane Dembélé qui ont, eux, su briller. Le Français bien plus que l’Argentin.