PSG : Luis Enrique face à une situation « inexplicable »

Luis Enrique : en Ligue des champions, ni Dortmund, ni le Real Madrid n'effraie l'entraîneur du PSG plus que ce club

Crédit Photo : culturepsg

Le manque d’efficacité du Paris SG en attaque et en défense « est inexplicable« , s’est agacé l’entraîneur Luis Enrique après le match nul concédé sur sa pelouse contre Nantes (1-1), lors de la 13e journée de Ligue 1.

Les nombreuses occasions non converties et le but encaissé avec peu de situations pour l’adversaire, « ça me frustre, ça frustre les joueurs, mais il n’y a qu’une solution, insister, insister, insister« , a estimé Luis Enrique en conférence de presse.

Le PSG souffre depuis plusieurs semaines d’inefficacité chronique en Ligue des champions et, le 30 novembre 2024, le phénomène s’est porté sur un match de Ligue 1.

Le coach a eu des gestes d’énervement en fin de match. « A la fin j’ai eu besoin de me défouler une seconde« , a-t-il expliqué.

« Avant un match, on se dit qu’il va falloir se créer cinq ou six occasions pour gagner, là on s’en est créé encore plus… Qu’est-ce qui manque ? De la confiance, de la clairvoyance, de la précision, il y a de nombreuses circonstances qui peuvent influencer les chances de marquer« , a-t-il développé.

« C’est inexplicable, de toute ma carrière d’entraîneur… Cette année, nous avons les meilleures statistiques d’occasions créées de toute ma carrière, et le moins d’occasions subies« , sans conséquence sur le résultat, a pesté Luis Enrique. « Je me dis que ça va changer, c’est sûr, ça ne peut pas continuer« , « je veux que les joueurs se rebellent« , a-t-il ajouté.

Le coach de Nantes, Antoine Kombouaré, a pour sa part salué le « point du courage, de la révolte, de l’espoir« . « Ce n’est pas énorme sur le plan comptable, mais c’est un point important, car il casse cette série de défaites, contre un PSG qui domine la Ligue 1« , a-t-il dit.

« On a travaillé toute la semaine à beaucoup subir, défendre, à créer de la frustration pour l’adversaire« , a confié le technicien.

« Ça a été un match compliqué, les joueurs sont rentrés avec des crampes« , a-t-il raconté.

« Savoir si je vais rester ou pas… Il faut poser la question aux dirigeants, mais pas à moi« , a-t-il souri, en référence à la menace qui a pesé sur son poste ces dernières semaines.

Le PSG est toujours premier, avec sept points d’avance sur Monaco qui affronte Marseille dimanche, et Nantes reste 16e.

Avec AFP