Le coach du PSG, Luis Enrique, est plus que jamais confiant avant la reprise de la Ligue des Champions et la double confrontation contre l’AS Monaco dans le cadre des matchs de barrage. Après la belle victoire de ses hommes face à l’OM, dans la nuit du 8 février 2026, au Parc des Princes, le technicien espagnol a affirmé que le festival réussi contre le club phocéen (5-0) allait « donner de la confiance » au PSG.
« Cela a été presque parfait, on a démarré le match de manière intense, on a dominé Marseille et ça a été difficile, car Marseille est une très bonne équipe. Ce match donnera de la confiance« , a-t-il dit.
Jamais, jusque-là, Paris n’avait inscrit cinq buts lors d’un Classique.
« Ce n’est pas un message envoyé. Nous sommes une équipe très régulière, tu peux être efficace ou pas, à montré le niveau de nos joueurs de manière individuelle et collective, ce match donnera de la confiance« , a-t-il poursuivi.
Avant de temporiser : « Non, ce n’est pas le meilleur match de la saison. À Lisbonne, on a joué un match incroyable, mais le résultat n’y était pas (défaite 2-1 en Ligue des champions, NDLR)« .
« On continue d’être dans la trajectoire de l’année dernière, on arrive au meilleur moment de la saison et ce résultat est important en terme de confiance« , a-t-il insisté.
Interrogé sur la performance d’Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, il a répondu : « C’est incroyable, on me demandait pourquoi il était irrégulier, alors j’aime les joueurs irréguliers comme Ousmane« .
« Je l’ai dit dès le premier jour qu’il est arrivé, c’est un joueur différent avec ou sans ballon. Ici à Paris, il a rajouté sans le ballon. Cette saison, cela est difficile de retrouver son niveau à cause des blessures. Il est très spécial c’est pour cela qu’il est Ballon d’Or« .
De son côté, Dembélé a déclaré que le PSG « avait à cœur de faire un grand match et de faire passer un message à tout le monde : on est de retour et sur cette deuxième partie de saison on va tout faire pour gagner les titres, a-t-il lancé au micro du diffuseur Ligue 1+, on sait que c’est un match spécial pour les supporters« .
Avec AFP